Qui sommes-nous?

Le Château St-Ferdinand, au coeur du vignoble de Lussac-St Emilion, est une propriété de 6,6 hectares sur laquelle s’est installée Noémie Tanneau comme vigneronne en 2020.

Noémie, une vigneronne engagée

Noémie, ingénieur agronome, passionnée et audacieuse, n’est pas issue d’une famille de vignerons. Elle a su voir le grand potentiel du Château St-Ferdinand, tant par la qualité de son vignoble que par la richesse de sa biodiversité, son calme, sa sérénité. 

Il ne lui en fallut pas plus pour laisser s’exprimer sa sensibilité et sa force de caractère. Plus qu’un éveil des sens, c’est une histoire de sincérité et de passion que Noémie et son équipe vous raconteront lorsque vous ferez connaissance avec le Château St-Ferdinand.

Une transmission

Château St-Ferdinand est le symbole et l’histoire d’une transmission entre deux femmes: Annette et Noémie. Annette Bion a exploité le vignoble pendant près de 30 ans et a souhaité en transmettre les clés et les secrets à Noémie. 

Innovation, méthodes ancestrales et féminité font aujourd’hui le nouveau Château St-Ferdinand. Il s’est endormi pendant près de 10 ans, le voilà aujourd’hui, allure fière et neuve, vous offrant une nouvelle gamme à découvrir.

Ce projet concrétise à la fois le besoin de faire le lien entre l’humain, la nature vivante et l’immensité de l’espace qui nous entourent; comme un pont entre l’animal, le végétal et le spirituel.

L'équipe

portrait noémie

Vigneronne entrepreneure

Noémie

Noémie a acquis son expérience dans deux propriétés de Pessac-Léognan, puis en cave à Puisseguin. Elle est aujourd’hui propriétaire et vigneronne au Château St-Ferdinand.

portait guillaume

Apprenti en oenotourisme

Guillaume

Guillaume a rejoint le château en 2020 dans le cadre de son apprentissage de chargé de développement oenotouristique. Il participe aux différents activités du château.

Les portes du chateau sont ouvertes

Venez nous rendre visite